Des organisations de la société civile demandent de mettre fin à l’accaparement des terres par la société agroindustrielle Socfin et de protéger les droits des communautés.
La société civile a mobilisé pour obtenir la libération des 6 leaders de MALOA.
Ce 16 juin 2016, un groupe d’organisations de la société civile sierra leonaise, a organisé une conférence de presse à Freetown, pour célébrer la libération des 6 activistes de MALOA (Malen Land Owners and Users Association), qui défendent les droits des communautés de Malen suite à l’accaparement de leurs terres par l’entreprise Socfin Agricultural Company Ltd., une filiale du groupe belgo-luxembourgeois Socfin. Une pétition a également été remise au Président de la Sierra Leone en soutien de la lutte des MALOA et demandant que cesse leur criminalisation.
Date de publication: 16.06.2016
Read Full StoryAction4Justice is a group of NGO’s united to support public interest litigation worldwide as a means to advance social justice.
Learn moreWe seek partnerships with organizations and communities worldwide who support our goals. Join our network, or volunteer.
Learn more